1,2,3,4 ... MUSIQUE !

Publié le par Lillie

Lillie a repris la musique ! Bon, pour trente minutes de son dimanche, mais n'empêêêche ! Deux ans qu'elle avait pas soufflé dans le biniou (mauvais esprit s'abstenir !). Alors, avec sa coupine Spierette, Lillie s'est acharnée sur son saxo Maurice (ui, parce qu'elle lui donne un p'ti nom ... et seulement au saxo hein !).Trois heures à déchiffrer des partitions qu'elle n'a jamais vues.Trois heures à réaliser peu à peu qu'elle est fichtrement nulle aujourd'hui. Spierette se moque (et elle est foutrement douée pour ça ...)

" - Mais nan, qu'elle lui dit, la musique, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas !" Mouais, n'empêche que sur un saxo, on ne met pas les petites roues quand on ne sait plus jouer !! Alors elle souffle ... ou plutôt elle siffle. Nan parce que niveau poumon, Lillie respire comme une vieille deux-chevaux asmathique. Même les morceaux qu'elle connaissait par coeur ne sonnent plus. L'air lui paraît inconnu, le cerveau n'imprime pas.

CATASTROPHE !

Dire qu'elle croyait que ce serait facile ! Elle s'imaginait déjà en chemise blanche et cravate (avec un pantalon, bien entendu ...), sur scène avec les copains.Mais Lillie avait zappé le plus gros : l'en-traî-ne-ment ! " Aïe ! Ca fait mal aux dents, ça viiibre ... Pi il pèse une demi-tonne le Maurice ! Hey, mais j'ai jamais joué ça avant ! " Une après-midi à râler, taper du pied, s'impatienter, tandis que les vannes fusaient (si ! C'est vrai, Spierette, elle a fait rien qu'à vanner ! ).

Lillie a-t-elle finit par assurer ? Vous le saurez au prochain billet !

 


En attendant, un petit délire pas terrib' !deliresaxo2.jpg

 

deliresaxo1.jpg

Publié dans Les malheurs de Lillie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah c'est trop classe comme instrument le saxo :D<br /> Quelle chance de savoir en jouer. Je n'ai jamais eu la patience d'apprendre un instrument de musique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vi ! C'est pas évident, mais quel plaisir d'en sortir trois notes cohérentes ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne savais pas que tu n'avais rien répété, c'était donc excellent ! Je crois que si je posais le sax si longtemps, je n'arriverai pas à faire ce que tu as fait. En tout cas tu as bien rigolé,<br /> Michel te voyait du fond de la salle. Si Spierette ne vend pas la mèche, la chef n'en saura rien. Promis juré craché ! Zut, j'ai le film ! La prochaine fois tu viens après avoir répété au moins 1<br /> mois avant ! Porte le sax au bureau, la musique adoucit les moeurs, donc ton boss ...... Heu, non je n'ai rien dit... Faut pas rêver nous ne sommes pas à Lourdes, pas de miracle avec ce genre<br /> d'individu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si, j'ai répété un peu ... la veille ... Oups !<br /> <br /> <br /> Ah bon, on m'a vue me marrer ? Je me fendais la gueule toute seule en fati, et je serai bien incapable de dire pourquoi. C'était un bon moment, voilà tout.<br /> <br /> <br /> Heu ... même en jouant au bureau 5h par jour, quand on est con on est con. Pi en plus, il est sourd ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello! je passe te faire un petit coucou pour voir comment tu vas...Par ailleurs, je t'invite (si ce n'est pas déjà fait )à à rejoindre ma communauté sur over blog "pays d'elfenn"... elle compte<br /> aujourd'hui 17 membres mais je la reprend en main, tous les blogs sont les bienvenus!!! bisous!<br /> <br /> ps: je t'ai fait une dédicace sur fbook, mon dernier truc publié..; bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, et ta dédicace. Oui-oui, je suis inscrite à ta communauté, ça fait un moment que je suis inscrite. Tu me l'avais déjà demandé. Je ne publie pas souvent dessus, mais je<br /> suis inscrite.<br /> <br /> <br /> Merci pour la petite dédicace ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />