Au feu les pompieeeeeeeeeeeeeers!!!

Publié le par Lillie

Lillie a rejoint l'homme pour deux jours. Deux petits jours, courts mais intenses ... Effacez de vos bouilles ce petit sourire en coin!
Lillie, donc, a rejoint l'homme à la Capitale. Là, enlacés voire soudés l'un à l'autre, ils ont visité les rues piétonnes, les églises, les quais, tout ce qui fait la bôté de la Capitale. Et By Night, les tourtegros ont rejoint les copains. Parce que sinon, c'est pas drôle! P'ti bar sympatoche, à 18 euros le Coca ... A ce prix-là, j'te prie d'croire qu'on a exigé des glaçons!
Tapas , moJItos, la totale et jusqu'à point d'heure. Coolesque, la soirée qu'elle était!
Mais Lillie étant ce qu'elle est (un Chat Noir, pour ceux qui suivent pas), à l'insu de son plein gré, les Lutins l'ont encore attaquée. Des semaines qu'ils lui foutaient la paix. Pour revenir en force!
Le soir donc, la joyeuse bande de gais Larons atterrit par hasard dans un bar Low Coast (le bar est moche, le verre aussi, mais il est pas cher, et c'est un vrai! Pas pour les tapettes!), où la Dame, avec un grand D siouplé, préparait des moJItos de la Mort qui Tue GRAVE ! Voilà donc Lillie qui siffle plus qu'elle sirote son pichet de planteur, et termine à grand coup de rhum. L'ambiance est sympa, tout le monde rigole, accoudé à la moitié de comptoir chichement éclairé par quelques photophores.
Lillie chantonne, lève son verre, prend des photos (merci mon dieu avec SON appareil, pour la censure, c'est mieux!), et fronce tout à coup le nez...
"- Ch'avais pas que c'était Méchoui ce soir!"
Et les autres de regarder partout sans comprendre. Un léger filet de fumée flotte au-dessus du comptoir.
"- Pouah! Ca sent l'poulet grillé! C'est quoi ça?"
Et d'aucun de vérifier que ses membres sont entiers. Lillie, naïvement, hausse les épaules et se dit que c'est un mystère non résolu.. Et nan! Parce que l'odeur de poulet grillé... C'est elle! Ou plus précisément, sa foutu longue queue de cheval qui, subrepticement, a attenté à ses jours, sûrement épuisée par les fourches qui grimpent à l'assaut de ses racines jour après jour... Le tout, bien sûr contre l'avis de Lillie qui s'aperçoit avec stupeur que sa crinière a flambé!
Comme une torche sans flamme, heureusement, mais torche quand même! Une mèche suspendu au-dessus d'un de ces maudits photophores, qui n'attendaient qu'elle, gueules béantes, tout feu dehors, pour l'illuminer comme jamais.
" -Ce soir, tu vas briller de mille feux!"
C'était limite.

Au final, v'là toute la clientèle qui jette des coups d'oeil à qui mieux mieux... On sait jamais, ya peut-être un méchoui!
Et l'Homme de gueuler, le doigt dénonciateur pointé sur sa chérie mortifiée :
"- Hey, c'est ma copine qui prend feu!! Ma copine, elle est chaude comme la braise!"

Merki l'Homme... Merki!

Le mot d'la fin : n'empêche, Lillie l'a crâmé sa touffe, mais au moins, ça fait poiler les gens. NA!
Quant à vous, cons de Lutins, planquez-vous bien, parce que si j'vous chope... Ca va faire mal... Ca va faire trèèèèès mal!

Publié dans Les malheurs de Lillie

Commenter cet article

Marie-Laetitia 14/03/2009 21:33

Eh ben y'a du beau monde par ici ^^
Lillie celle-là j'la d'jà faite ... vous vous sentez moins seule ? ;)

Lillie 17/03/2009 14:18


J'avoue me sentir un peu rassurée...


marie (from chonchon) 04/03/2009 09:24

Hé bé, tant que ça sent pas le cochon, c'est point trop grave !
Je reviendrai vous lire, maintenant que j'ai l'adresse !

Lillie 04/03/2009 10:04


C'est avec plaisir que je vous attends!