Foutue nature!

Publié le par Lillie

Lillie se ballade parfois sur la toile... Parfois, hein ! Parce que quand même, elle bosse!
Et elle y fait des découvertes. Et de rencontres en rencontres se dressent devant elle des personnes débordantes d'un talent inné: le dessin. Illustrateurs, bédéistes, blindés de contrats, de projets, garnis de sites internet où ils étalent leurs compétences écoeurantes (meuh non, n'y voyez aucune jalousie, pô d'ça chez nous!).
Alors une question lui vient à l'esprit, elle qui gribouille, de temps à autre (voir page "Toiles d'araignée", ou pas d'ailleurs!) : Pourquoi, bon sang de bon sang, qu'elle aurait pas ce don, elle aussi?
Pourquoi la Nature, soi-disant innocente, choisit-elle certaines personnes et pas d'autres pour briller??
Dame Nature est en fait une sale blagueuse même pas drôle. Un beau matin, elle s'est penchée sur le berceau de Lillie, lui a attribué un peuple de Lutins farceurs en guise de compagnons de route, et lui a glissé à l'oreille de sa voix suave:
"Toi, tu vas en chier toute ta vie".
Et ben merki c'est réussi! Les pinceaux z'y font la gueule, l'aquarelle veut pas s'diluer, les bonhommes ressemblent à rien, et même les mots z'y font la gueule.
S'erait bien tombée dans la marmite à talent si elle avait pu.
Putain d'nature!

... Attention, ce message ne contient aucune marque de jalousie... Ou peut-être un peu...

... rien qu'un peu!

Publié dans Les malheurs de Lillie

Commenter cet article

Marie-Laetitia 23/04/2009 17:27

Tu ne montres que 3 de tes travaux ?? Suis sûre que tu en as plein en réserve. C'est pas mal, en tout cas ça ne mérite pas une telle autoflagellation. Oui il ya toujours plus grands et plus petits que nous. Si on n'était sur terre que pour se comparer aux autres on se ferait chier. Alors tu t'enlèves les doigts du sac à papier et tu continues de bosser.

Lillie 24/04/2009 08:47


Voui, j'avoue, je m'autoflagelle un chouilla. Je suis dans ma période "je regarde le travail des autres et je brûle le mien"! Mais, comme chacun quand il a une passion, ça devient viscérale. Peux
pas m'empêcher de revenir à la charge. Qui sait, j'exposerai peut-être le reste de mon travail un de ces jours!


Marie-Laetitia 23/04/2009 17:22

Parait que le talent c'est 1% de nature, 99% de travail. Alors : au boulot !