FLAGRANT DELI (llie) [2]

Publié le par Lillie

A tout être il est un moment de repos, d'abandon. Un moment où même sa vigilance succombe.
Allongée sur son canapé, Lillie regarde sans la voir sa télé. LA journée a été longue, ponctuée de rebondissements dont elle se serait passée : des bus ratés, des retards répétés, une grève surprise... Tous ces évènements qui nous font ressentir cette sale impression de ne jamais rien contrôler.
Vautrée là, elle se coupait du monde, évitant ainsi d'autres occasions de hurler. Elle avait coupé le son, pour se contenter des images.
Et là, dans le silence coloré de l'appartement, Lillie l'a entendu. Encore une fois. Figée, elle tendit l'oreille. Il n'était pas bien loin et semblait en plein fou rire. LA certitude qu'il se moquait d'elle la fit bondir. A pas de loup, elle sapprocha du meuble TV.
Caché entre les DVD, Il était là. Assis sur une pile de CD, Il se fendait la poire, inconscient du soudain danger. Le cheveu roux en bataille, la peau très pâle, il s'offrait aux yeux ébahis de Lillie, qui le scruta tout son saoul. Un instant, elle songea à le faire prisonnier. Gâcher un tel miracle de la Nature, lui aurait valu bien des remords.
Mais lui s'exclaffa de plus belle. Susceptible, Lillie se sentit irritée d'être ainsi moquée. Les bus, les boîtes qui tombent des étagères, les lacets qui se défont constamment...
Lillie tenait le coupable.
Hors de question de l'épargner.
Avec une hargne puissante, discrètement, la jeune femme saisit l'annuaire. D'un geste souple et silencieux, elle le leva au-dessus de sa tête. Et, prenant son élan, abattit le bouquin sur le crâne de la petite chose...
BAOUM!

Hin! Hin! Hin!

Instant de violence délicieux.

Comme un moustique splasché sur un mur, le Lutin gît sur le meuble TV.

Paix à son âme.


(et d'un!!)

Publié dans Les malheurs de Lillie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mariléti 17/06/2009 10:53

T'as pas un mail minette ? Des fois on a envie de commenter en privé.

Lillie 17/06/2009 11:01


Si si, j'ai ça : aralnah@hotmail.com !