Comme j'ai été taguée...

Publié le par Lillie

... par Stéphanie, je me suis fait un devoir de répondre.
Ce n'est pas très sérieux (je travaille, moi! c'te blague!).


Le principal trait de mon caractère :
 
Et bien, voyons voir… Hum… La perfection… Nan… Heuuuu… Joker ?... Bon d’accord, je suis bavarde.

La qualité que je préfère chez un homme :

Sa grande… patiente ! Parce que la Lillie faut se la supporter !

La qualité que je préfère chez une femme :
Qu’elle ait de l’humour un peu masculin, parce que sinon ça sera pas trop trop ma coupine…

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :

Qu’ils m’acceptent comme je suis. Et qu’une fois avec eux, je ne me sente pas mal à l’aise d’être moi-même (même avec des sabots à fleurs ! m’en fous !)

Mon principal défaut :

Faudrait que je songe à être en colère comme une grande personne…

Mon occupation préférée :

Une seule ?? Ben… Heu… Dessiner, tout en racontant des histoires, en inventant plein de mondes imaginaires, en m’empiffrant de gâteaux, parce que l’effort ça creuse ! (ah ! Ben oui, mon occupation deuxième préférée, c’est manger !)

Mon rêve de bonheur :

Un vieux mas dans le Sud, avec un gros chien, des cigales toute l’année, un atelier de peinture avec tout le matos que je veux, un chéri qui obéit au doigt et à l’œil (c’est bien « rêve de bonheur », nan ??), pi pas de boulot, mais un salaire quand même ! Une vie d’oisiveté constructive (avec un hamac au fond du jardin pour la pause !) avec les copains et la famille !

Et mon plus grand malheur :

Oulala, j’imagine que je ne peux pas définir ce qui serait mon plus grand malheur avant de le vivre vraiment. Mais je pense, comme beaucoup, que ce serait de perdre un être cher. Mais bon, n’attirons la chkoumoune non plus, hein !

Ce que je voudrais être :

Heu… tellement de choses ! Une grande brune ténébreuse ultra-sexy, super intelligente, dotée d’un talent indéniable… Je me contenterai d’une de ces qualités… Nan, plus sérieusement, je ne sais pas, quelqu’un d’épanoui, qui arriverait à se satisfaire de ce qu’elle arrive à faire, ça m’enlèverait une épine du pied (pi un peu ténébreuse aussi !!)

Le pays où je désirerais habiter : 
Fantasia (référence années 90…) (rien à voir avec Mickey !!). Ou la Comtée ! Ca, ça me brancherait bien, mais sans les poils aux pattes !

La période historique pendant laquelle j'aurais aimé vivre :
Les années où le jazz, le rock’n roll ont vu le jour. Ils ont vécu de grands moments, j’aurais voulu voir ça! Me serai bien vue faire un boeuf avec Sidney Bechett, ou jouer dans le Big de Miles Davis !

La couleur que je préfère :
Le rouge !

Mon livre favori :
Heu… Harry Potter ? Rhooo c’est cliché ! Les deux que je lis, relis et re-relis sont « Le chevalier de Karameikos » (pêché entre deux pavés à la Fnac, rayon Fantastique), « Le château de Hurle » (Diane Wynne Jones, qui a –très largement inspiré Miyazaki, que j’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, beauuuuuucoup !!)

Mon héros / héroïne de fiction :
Seigneur Grygory, le héros de Karameikos (j’en suis amoureuse depuis que je suis une merdeuse de 15 ans), pi j’ai des réactions d’ado hystérique quand je vois Angel (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!), mais c’est purement hormonal !

Mon héros / héroïne dans la vie réelle :
 
Johnny ? Naaan, j’déconne !

Les fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence :

Chui pas très indulgente à la base ; plutôt du genre à tirer d’abord, et poser les questions ensuite. Du coup, là tout de suite, je ne vois pas.

Ma devise :

« t’inquiète, je gèèère ! », « ça passe ! » (mais en général, ça PASSE PAS !)

Mon état d'esprit du moment :
 
Putain encore deux semaines !!


Et pour terminer... je tague :

Bah j’ai pas des contacts à foison, alors peut-être Marie-Léti si elle veut bien. Sinon, ceux qui le voudront bien !!

 

Publié dans Les malheurs de Lillie

Commenter cet article

merdouillette 18/06/2009 15:04

et bien c'est la periode du tag, je le vois partout celui la.

Puis moi aussi je dois etre cliché, j'aime d'amour pur harry potter (enfin les livres)

Lillie 18/06/2009 15:16


Oui, c'est vrai qu'il tourne baeucoup ce tag... D'ailleurs, tiens, allez, je te taggue toi aussi! Comme ça, je te connaîtrai un peu mieux!
Harry Potter? Je l'aime d'amour aussi!!!


Mariléti 18/06/2009 10:40

L'histoire des sous titres ça me rappelle ... Quand elle avait 2 ans ma fille regardait Totoro en boucle et elle a fini par connaître le générique en yaourt par coeur :D

Lillie 18/06/2009 10:41


"Totoro-totoro... Totoro-totoro..."
Moi aussi. Je l'ai souvent dans la tête, à tel point que j'ai acheté la bande originale. J'en fais la collection : toutes les BA des Miyazaki...


Mariléti 18/06/2009 10:37

3 et 6 ! Ca fait un peu trash Chihiro à ces âges, et la guerre omniprésente dans Le Château dur aussi. Et je cause même pas du tombeau des lucioles que je peux même pas revoir alors les filles mufffffffffff non

Lillie 18/06/2009 10:40


Ah oui 'fectivement, c'est un peu petit pour ça à cet âge-là! Oulala le tombeau des lucioles!! Plus jaaaaamais!! J'ai pas trouvé dessin animé plus triste, pire que Dumbo! Je l'ai vu une fois, il
était vraiment magnifique, mais une fois ça suffit!


Mariléti 18/06/2009 10:26

Viiii le Château ambulant j'adoooooore ! J'ai hâte que mes filles soient assez grandes pour le voir. Chihiro non tu vois j'ai pas accroché bizarrement. Porco Rosso c'est du pur délire ^^

Lillie 18/06/2009 10:32


Elles ont quel âge?
La première fois que mon frère a vu Totoro, il a attendu un quart d'heure avant de me demander pourquoi on comprenait rien aux dialogues : je le regardais en VOST... Ca me fait encore rire. Mais
Porco Rosso, c'est vraiment celui qui l'a fait le plus rire (et moi aussi du coup!).
Chihiro m'a plu, dans l'idée du passage d'un monde à l'autre, la rencontre d'individus différents, extraordinaires, un rêve que j'ai souvent eu enfant, et que j'ai toujours d'ailleurs.


Mariléti 18/06/2009 10:18

M'en fous d'être un âne ;) je préfèrerai toujours les ânes qui lisent de toute manière ^^
Miyazaki j'ai découvert avec Totoro lorsque ma première fille est née et je continue de m'émerveiller à chaque nouveau film, même si parfois ses univers ne correspondent pas à mon monde intérieur. J'aime beaucoup aussi Laputa !

Lillie 18/06/2009 10:23


Je suis un âne et j'assume! :D
Je l'ai découvert avec  Le voyage de Chihiro, qui reste un de mes préférés, mais celui qui est le plus cher à mon coeur, c'est le Château Ambulant. Je le regarde en boucle! C'est mille fois
mieux que les Disney. Porco Rosso, pour les enfants, c'est très sympa aussi. Mon frère en est fan...