La cuisine, c'est fantastique...

Publié le par Lillie

Ce soir, vous avez faim. Mais vous avez une flemme monstre de cuisiner. Qu'à cela ne tienne, une invention géniale existe : la boîte de conserve. Rien de plus simple que d'ouvrir des raviolis en boîte, les verser dans une casserole, et attendre 2 mn.
Rien de plus simple? Quand on s'appelle Roger, ou Justine, peut-être...
Mais quand on s'appelle Lillie, ça relève de l'aventure culinaire!

Un soir qu'une crise de flémingite aigue la frappe de plein fouet, Lillie décide de se faire une salade de maïs. Avec ça, aucun risque d'incendier la cuisine (une sombre histoire de casserole pyromane, qui vous sera contée plus tard!), pi c'est rapide et mangeable.
Une boîte de conserve trône sur l'étagère, dont Lillie se saisit d'un geste flou. Mûe par un sursaut de vie, la boîte saute de ses mains pour s'écraser bruyamment sur le carrelage, rebondissant au passage sur son gros orteil.
Hurlements, insultes, mais après tout, elle n'avait qu'à mettre ses pantoufles...
La conserve maîtrisée, Lillie passe ses ongles sous la languette d'ouverture, et tire. D'abord doucement, puis un peu plus fort. Elle résiste la bougresse! Lillie s'acharne.
Et se retrouve soudain, la languette dans une main, la boîte dans l'autre. Fermée. Bien sûr.
J'm'enfoutisme oblige, elle n'a jamais acheté d'ouvre-boîte.

ILS sont passés par là. Pendant un moment, Lillie les avait cru partis, mais nan! Leur muse ne les inspirait plus, voilà tout. Mais visiblement, ils allaient mieux. Et ce matin, en file indienne, munis de minuscules outils, ils avaient grimpé le long de l'étagère, s'étaient hissés sur la boîte de maïs et, consciencieusement, avait scié la languette. Juste assez pour que Lillie lutte un moment, et que, saisie d'impatience, tire comme un bourin sur le bout de métal. Effet comique garanti...
L'air bovin, fixé sur la languette, Lillie soupire. Elle a faim, elle est fatiguée, elle en a marre.

Un fumigateur anti-Lutins, ça existe?

"Si t'as faim, mange un Lutin, t'auras moins faim!"

Publié dans Les malheurs de Lillie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sonia 24/06/2009 13:12

Mdr!Trop drole

Lillie 26/06/2009 11:31


C'est pas beau de se moquer... Ouais bon, OK, c'est vrai, j'mérite!!


Amina 22/06/2009 19:33

Si tu savais le nombre de fois où j'me suis retrouvée comme une c**** avec cette foutue languette dans une main et la boîte de conserve dans l'autre, et bien sûr je n'avais pas d'ouvre boîte... Bienvenue au club Lillie !

Lillie 23/06/2009 11:38


Ah ah! Merci! Je me disais bien qu'yavait pas que moi! :))