Péniches à talons pour Berthe aux grands pieds...

Publié le par Lillie

Mesurer 1m80, en termes de longueur de pantalon, c'est pas toujours évident. Mais quand en plus, on a deux planche de snow à la place des pieds, bonjour la galère (c'est le cas de le dire!).
Lillie a développé une monomanie qui prend de la place. Yen a qui sont monomaniaques et jouent aux échecs même en dormant. Lillie, elle, rêve de chaussures. Et succombe très facilement à des pulsions d'achat.
Ce qui donne, au bas mot, une cinquantaine de paires de pompes, de la bête adidas (déclinée en plusieurs coloris - faut que ça se marie bien avec les fringues, nan??!), à l'escarpin à talons (pour les jours où elle ne se trouve pas assez grande...), en passant par la ballerine à glands...
Mais factures à payer obligent, Lillie s'est bien calmée. Et malgré son coup de foudre pour une jolie paire d'escarpins en cuir noir Bata, la seule paire du magasin qui restait en 41, la seule avec lesquels elle n'avait pas mal aux pieds (des panards de troll c'est pas évident à faire rentrer là-dedans en général), elle a lutté, et les a abandonnées sur une étagère de la boutique, non sans un déchirement au coeur.

C'est la raison pour laquelle, deux semaines plus tard, et la paie tombée, Lillie se précipite pour sauver l'objet de sa convoitise des bras d'acheteuses hystériques. ECHEC! Ya pas qu'elle qui chausse taille péniche. Plus de 41!!
Qu'à cela ne tienne, Lillie monte à Paris.
Quand Lillie va à Paris, elle visite. Non, elle ne visite pas la Tour Eiffel. Non, elle ne visite pas la Cathédrale Notre-Dame... ni le Louvre...
Non, elle arpente les rues et fouille dans 6 Bata, en quête de ses chaussures de rêve. C'est une obsession dévorante. ET comme chacun le sait, quand Lillie a une idée en tête, elle l'a pas au c...

C'est sans compter sur ces foutus Lutins. On les croyait en RTT depuis un moment, trop occupés à fomenter de nouveaux complots. Et celui-là, il est de taille : faire la razzia de TOUS les 41, dans TOUS les Bata de PAris. Un 41 en pénurie sur CE modèle de chaussures. EVIDEMMENT!!
Parce que, comme par hasard, toutes les Berthe aux grands pieds de Paris voulaient CELLES LA!

Mais tous malins qu'ils sont, ils ont oublié! Un petit tour en Normandie, un retour de chance inopiné, la découverte d'un Bata dissimulé dans une ruelle, et PAF! C'est tout le plan qui s'effondre.
Parce qu'elle les a trouvé ses pompes, la Lillie! Son Graal! Son Saint-Suaire! Sa huitième merveille... Son trophée durement gagné dans la bataille rangée contre ce peuple d'emmerdeurs éternels.

Victorieuse, le sourire béat, Lillie repart avec ses chaussures... Envolée la contrariété, et l'ire redoutable contre eux.



L'objet de la lutte ... TADAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!


Oui, des fois, Lillie est rès terre-à-terre!

Publié dans Les malheurs de Lillie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou! j'ai connu ton blog grace à celui de boulilulu,eh bien je tiens à te dire que j'aime bcp tn univers!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> MERCI beaucoup!!!<br /> T'es la bienvenue, reviens quand-tu-veux !<br /> <br /> <br />
A
I love these shoes !
Répondre
L
<br /> Moi aussi! Mais l'amour fait souffrir !!! Je préfère pas montrer mes pieds, même ceux de Gollum sont plus gracieux maintenant!<br /> <br /> <br />
L
Je continue cette quête de l'objet rare que l'on ne retrouve plus. Hélas, les rares fois où ça m'est arrivé je n'ai pas retrouvé mon précieux...<br /> Ceci dit, tant mieux pour toi que tu les ai trouvées même si tu as dû en faire du chemin avant de les trouver.
Répondre
L
<br /> Toutes les boutiques de Paris! Je suis un tantinet psychopathe, j'avoue!!<br /> Quand on a une idée en tête, c'est la recherche frénétique, c'est dur!!<br /> Bon courage pour ta quête du précieuuuux!<br /> <br /> <br />
M
hi hi c'était prévisible<br /> les pansements liquides c'est le must pour ce type de petits bobos ! ;)
Répondre
L
<br /> J'ai acheté des semelles en silicone : ben mon pied + pansement = ça rentre paaas!<br /> Paraît qu'il faut souffrir pour être belle... Faudrait aussi être maso!<br /> Je vais investir dans ces pansements liquides! Parce qu'une fois que t'as un bobo, n'importe quelle chaussure après est une torture!!<br /> <br /> <br />
M
Et maintenant que tu les as enfin, elles te plaisent toujours ?
Répondre
L
<br /> Bé oui, mais qu'est-ce qu'elles me font maaaal!! Un entretien à Paris, une errance dans les rues et j'ai perdu la moitié de la peau des pieds, beeurk!<br /> <br /> <br />