L'attentat...

Publié le par Lillie

Lillie est assise à son bureau. Il n'y a personne dans ce grand open space où rien ne se perd, où tout s'entend et plus. Elle est seule, peinarde, clim à fond même si dehors il pleut (Capitale oblige...). Elle est fatiguée, faut dire que le week-end fut court. Comme toujours. Et que son grand copain du jour Picon, s'est avéré légèrement... soulant.
C'est donc munie d'un joyeux mal de tête et d'une flemme record que Lillie parcourt ses mails (pro, inutile de préciser!...).
Les bureaux donnent sur un petit jardin de résidence, très calme, où personne ne passe jamais. C'est tout fleuri, tout mignon, les papillons flânent, les coccinelles plânent, et les oiseaux chantent. Surtout aujourd'hui. Et matière d'oiseau, le pigeon, ça squatte pas mal le jardinet. Mais faisant partie intégrante du décor, Lillie se contente de fermer la fenêtre pour ne plus les entendre rourouter.
Elle se plonge alors dans une lecture assidue d'un texte dont elle ne pige pas un caramel, dans le silence relatif de la pièce, à peine troublé par le ronflement de la clim.

Et tout à coup...

POOONG !

Lillie pivote sur sa chaise, le coeur battant.
"- Putain c'est quoi, ça?" s'exclame-t-elle pour elle-même (forcément vu qu'elle est seule...).

Et éclate de rire. Parce que ce bruit énorme, qui a failli la déloger de sa chaise, c'est un con de pigeon, qui s'est soudain pris pour passe-muraille, fonçant tête première dans la fenêtre.

GAME OVER : fenêtre 1 - pigeon 0.

Et Lillie morte de rire. Imagine les faits divers du jour :
"lundi 24 août, un attentat au pigeon a fait encore une victime du côté des terroristes. On signale une fenêtre abîmée, mais aucun blessé n'est à décompter. Une affaire sordide..."


Alala, sont cons quand même ces pigeons!

Publié dans Les malheurs de Lillie

Commenter cet article

christelle 25/08/2009 23:49

MDDRRRRR!!! c'est énorme!!! qu'ils sont ces pigeons!! c 'est pas grave ca en fait un en moins!!!j'adore!! un peu de rire ds ce monde rempli d'injustice... biz

Stéphanie 25/08/2009 09:20

Ahlala, y a rien d'autre à dire, si ce n'est "Faisez gaffe aux pigeons" (je cite Les nuls)

Lillie 25/08/2009 13:08


looool! Ah les Nuls, sont trop forts!


Brigitte Lascombe 24/08/2009 22:59

Dis donc il lui en arrive des aventures à cette Lillie!
Bonne nuit Lillie!

Lillie 25/08/2009 13:08


Tu n'as pas idée!


Bruce Kraft 24/08/2009 21:28

Une fois avec ma copine nous avions toléré un pigeon et sa gonzesse sur notre petit "balcon" et bin ces deux couillons y z'ont pas trouvé mieux qu'à faire un nid donc des gosses et la fiente qui va avec...ça nous a ramené des puces!! De véritables parasites !!lol!

Lillie 25/08/2009 13:09


Oula! Bonjour l'odeur! J'ai bien fait alors d'envoyer valser celui qui jouait les équilibristes sur la barrière de mon balcon!


Chouky 24/08/2009 14:44

Mon Dieu ça nous arrive tout le temps ici à la maison avec la véranda!! De grandes baies vitrées prises d'assaut par nos amis les oiseaux!! Qu'ils soient pigeons, merles, pies,cela n'a pas d'importance! rire!
N'empêche, ça fait un de ces raffut!!!

Lillie 24/08/2009 17:25


Ca me fait toujours rire? Ils ont la tête dure!!