Cochon pendu ...

Publié le par Lillie

Quand on bosse où bosse Lillie, on se rend vite compte que l'organisation, c'est un terme qui fait peur à tout le monde. Les factures ne sont jamais payées, les événements organisés la veille, les fournisseurs virés (why not) mais pas payés (of course), les salariés un chouilla énervés ... Bref, le cadre de travail idéal pour la paix et la tranquilité de l'esprit.

Dans ce type de contexte, il est donc coutumier qu'on demande à Lillie de réaliser des affiches et autres communiqués, là, comme ça tout de suite. " Oui, tu lâches tout et tu fais mon affiche !". Ben voyons ! Joyeux bordel. Lillie lâche donc tout, se met en retard sur ses tâches, et se fait tej parce qu'elle a tout laissé de côté pour un seul dossier.

Ah oui ! Parce que Logique n'existe pas nan pu ! Attention de JAMAIS prononcer ce terme ! C'est très nocif !

Bref, ce billet est un coup de gueule (original, n'est-il pas ?), contre les chefs qui estiment que le temps leur est dû, que chacun n'attend que l'instant où un dirlo mbien intentionné nous donnera un travail pour avant-hier.

Quand c'est comme ça, Lillie a envie de hurler : "hé ho ! Du coun, achète-moi donc une Doloréane heiiiin ! "

Pitite illustration du moment, du coup :

 

idee

 

idee2.jpg

 

idee3.jpg

Publié dans Les malheurs de Lillie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Non ça sert à rien, moi aussi j'ai déjà essayé de me mettre à l'envers pour que mes idées de pieds remonte au cervaux mais ça ne marche pas... Y.Y<br /> <br /> En tous cas merci pour le lien ! De gros bisouuus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> M'en suis malheureusement rendu compte. faudra trouver une autre tactique ! De rien pour le lien.Ca me permet de passer te voir, et de faire connaître ton blog !<br /> <br /> <br /> (remarque si t'as de la place dans tes liens pour le mien, je veux bien ! ;)) )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> question: la gravité n'a t elle pas de prise sur ton t-shirt ou c'est juste ton dessin qui fait erreur???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nan ! Pas de gravité, ça t'aurait trop fait plaisiiiir ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La phrase fétiche de mon ancien chef était "je ne vous demande pas si c'est possible, je vous demande de le faire"<br /> Tous les mêmes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! Celle-là est pas mal du tout !! Mais je crois que si le chef la dit une seule fois, je lui arrache les yeux avec un raporteur ! Pourquoi un raporteur ? Je ne sais pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tiens je n'avais pas essayé cette technique ! perso c'est plus, je regarde ma page blanche, une minute, puis deux... et je passe à autre chose en espérant que l'idée s'impose d'elle-même et<br /> paf.<br /> Tiens ça me fait penser à un essai à lire : "How to be creative" d'un certain Hugh Macleod (ouais on dirait Highlander, mais c pas pô lui).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te déconseille cette technique. Après un premier essai, j'en ai conclus que :<br /> <br /> <br /> 1- Ca ne marche pas<br /> <br /> <br /> 2- t'as l'air con<br /> <br /> <br /> 3- en plus, t'as mal à la tête ...<br /> <br /> <br /> Je vais plutôt essayer de faire autre chose et attendre que ça vienne. Un jour, avec un peu de chance, je parviendrai peut-être à ton niveau ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je dois encore aller le chercher :-)<br /> <br /> <br />
Répondre