Journée de merde...

Publié le par Lillie

"- Ah, mais les Lutins me foutent la paix : En ce moment, je ne suis même plus un chat noir !"

Jour maudit que ce jour où Lillie a prononcé cette phrase fatidique. Ne jamais, JAMAIS se vanter d'avoir la paix ! Ca porte la poisse.

Et ça n'a pas loupé !

Mardi, Lillie réussit à obtenir un rendez-vous très important à 18h. Seulement, elle a aussi un rendez-vous professionnel qu'elle ne peut manquer, à l'autre bout de la Capitale. La journée se déroule sans anicroches et à 16h, Lillie abdique pour affronter le RER qui l'emmènera à son rendez-vous. Il est 16h30 quand elle embarque à bord dudit RER. Il met du temps à démarrer. Beaucoup de temps. En fait, il ne démarre pas du tout. Lillie bougonne, mais elle est large, alors elle prend son mal en patience. A 17h, elle ronge carrément son frein. Parce que c'est mal parti.

Voilà qu'un mec a décidé de tomber dans les vaps, DANS le wagon, à l'autre bout de la ligne, Trafic stoppé.

Sueurs froides.

17h30. C'est clairement fichu pour le rendez-vous. Le type n'est pas juste tombé dans les vappes, non. Il a fait une crise cardiaque. Z'ont qu'à le ranimer sur le quai, direz-vous ! Ben nan, les pompiers s'affairent directement au milieu du wagon. Et pendant qu'ils essaient de réssusciter le sacré farceur au coeur fragile qui vient de niquer le rendez-vous de Lillie, celle-ci fulmine sur son siège.

Elle prévient quand même de son retard. L'interlocutrice, compréhensive, lui indique qu'elle recule leur entrevue à 18h15. Lillie raccroche.

"Mesdames, messieurs, le RER sera bloqué à quai jusqu'à 18h15. Merci de votre compréhension."

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! (hurlement primaire).

Lillie devient vulgaire. C'est pas possible, ils sont revenus en force, les vicelards ! 18h15, comme par hasard !

Tout à coup, l'humeur est à la haine pure et simple.

Quand le trafic reprend, il est plus de 18h30. Le rendez-vous n'est que repoussé mais allez savoir ce qui se passera la prochaine fois !

Ce qui n'empêche pas Lillie de ronchonner tout le trajet, persuadée d'avoir retrouvé son troupeau de Lutins. Elle rentre chez elle assez tard. La résidence est déserte, hormis un couple de quinquagénaires qui marche bras dessus bras dessous. Avant que Lillie n'esquisse un bonsoir poli, un truc énorme jaillit d'un recoin et lui bondit dessus. Lillie se fige de trouille avant de réaliser que c'est un bête chien qui lui aboit dessus férocement. Mais quel con ! Elle recule, feignant l'énervement plus que la pétoche.

"- Hey couillon, tu veux me faire mourir ?" s'écrie-t-elle.

Les maîtres s'excusent, goguenards. Lillie s'éloigne, et un instant elle croit que son coeur s'est fendu en deux. Elle gromelle dans sa barbe quand son pied glisse. La v'là qui vient de marcher dans la merde de l'autre furie à poils longs !

immobile, les yeux au ciel, blasée, Lillie soupire.

"Okayyyyy... siffle-t-elle. Message reçu."

 

Ne jamais vendre la peau du Lutin avant de l'avoir tué !

Publié dans Les malheurs de Lillie

Commenter cet article

DarkGally 20/06/2011 18:00


Crève lutin, crève !!!!
Si ça peut te rassurer il est d'abord passé chez moi pour me couper ma Freebox !


Lillie 21/06/2011 12:36



J'ai eu ton msg ! Désolée, mais j'ai ri... Je compatis !



Libre necessite 19/06/2011 19:22


Il y a des jours comme cela sans doute n'avais tu pas branché ton para-emmerde ou bien peut être qu'il ne marche plus. Tu accuses bien vite ces pauvres lutins qui finalement ne veulent que
jouer...un peu commmes ce chien qui me saute dessus quand je fais du jogging et que son maitre ne trouve rien d'autre à dire que "il est pas méchant, il veut jouer" oui mais pas moi !!!!
Amicalement Dan


Lillie 21/06/2011 12:36



Sympa le chien, et surtout le maître ! Manquent pas d'humour !



Amina 19/06/2011 18:04


C'est vraiment pas de bol ! Foutus lutins !


Lillie 21/06/2011 12:36



Ca c'est clair !!



missbavarde 19/06/2011 17:58


effectivement là les lutins ont fait fort, ils avaient tout comploté jusqu'à 16h... j'espère que pour ton rendez vous important ça s'est arrangé quand même...


Lillie 21/06/2011 12:36



T'as vu, c'est des salauds !... Ouais, le RDV est juste reporté, ouf !