La salade à retardement...

Publié le par Lillie

Le dimanche, c'est glandouille. Bon, ce dimanche, au programme, c'est visite de chateau. Le départ doit se faire tôt, faut pas rater le train. Alors Lillie et l'Homme nangent tôt. Pour être tranquilles et ne pas être en retard.

Echec.

Au menu, raviolis puis salade verte. Rien de bien compliqué...

Au moment de débarrasser, Lillie se lève et saisit tout ce qu'elle trouve sur la table. Le sel, le poivre, le Perrier, le pain, les assiettes, et le grand saladier, dans lequel flotte des restes de salade et de sauce.

"- Tu devrais pas tout prendre d'un coup, suggère l'Homme sans lever la tête de son ordi.Tu vas tout faire tomber.

- Attends, c'est bon, lui rétroque Lillie, chui pas COTOREP non pl..."

Et là, c'est le drame. Un faux mouvement, et c'est le saladier qui s'échappe. Dans un fracas éloquent, il heurte le sol de la cuisine. Une véritable expolision de salade, un geiser de vinaigrette jaillit pour se répandre à peu près partout dans la pièce.

- Merde !!! Merde-merde-merde-merde-merde-meeeeeeeeeeeeeeeerdeuuuuuuuuuu !!!

A la Marie à tout prix, Lillie a une mèche vinaigrée sur le devant, la totale classe. Sans parler du mur, qui suinte littéralement. Le frigo, le linge pendu, le plan de travail et le chat (bien fait pour lui...) ne sont pas en reste.

- Rhaaaa putain, mais c'est pas vrai !!! S'exclame Lillie. Mais en fait je suis VRAIMENT cotorep !! Chié-chié-chié !!

Et l'Homme de venir contempler le chef d'oeuvre, un sourire vaguement dissimulé accroché aux lèvres. Et d'enfoncer le clou :

- Je te l'avais dit...

 

Inutile de préciser qu'un nettoyage intempestif de cuisine, ça prend du temps. Echec total sur toute la ligne.

Encore une victoire lutine...

Publié dans Les malheurs de Lillie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
@missbavarde : si je m'énervais à chaque lutinerie de Lillie, je collectionnerais les ulcères et je serais surement devenu psychopathe...
Répondre
L
<br /> <br /> En vrai, il est déjà un peu psy l'Homme. Tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ce que j'aime c'est que l'Homme ne s'énerve pas et qu'il en rit :)
Répondre
L
<br /> <br /> oh ça, faut le dire vite lol !<br /> <br /> <br /> <br />
D
tu fais peur quand même !
Répondre
L
<br /> <br /> Ooooh tout de suite les grands mots... Je me fais flipper aussi des fois lol !<br /> <br /> <br /> <br />