Pet au casque ...

Publié le par Lillie

Un jour que Lillie s'en va t'au boulot (hé ho - hé ho ...), elle orne ses z'oreilles de son casque, flambant neuf, acheté avec les deniers Fnac offerts par Môssieur le Dirlo (pour une fois qu'y fait un truc pô trop mal ...).
Bref, ainsi coiffée, fière comme un facochère, Lillie gambade jusqu'au métro, aussi fashion avec sa nouvelle acquisition, qu'une merdeuse du 16eme.
Musique à fond, (c'est fou ce que le son est bond avec ce bidule !), Lillie se contente de marcher, l'esprit à zéro, manos in the pocket.
Il fait beau, il fait chaud, manque que le sable chaud, alors très vite, elle bascule, et entre dans une de ses phases "tête en l'air".
Son Ipod se balance dans la poche de son impermouillable rouge (fraichement acquis chez Camaïeu pour une somme absolument dérisoire vu qu'il a une classe atomique ...).
Après 10 minutes à traîner sur le chemin, Lillie grimpe les marches qui mènent au métro. Elle n'est pas très alerte, paumée qu'elle est dans des réflexions métaphysiques. Mais inconsciemment, elle le sait, la poisse la guette. Retard du métro ? Un roux qui s'assoit à côté d'elle ? Un oubli de carte de transport ? Elle n'est à l'abri de rien, et elle le sait. Mais bon, elle songe qu'elle a l'habitude, et qu'aujourd'hui, elle resterait calme face à l'adversité.
Sur ce, la voilà qui s'apprête à franchir le tourniquet.
Earth, Wind and Fire braille à tue-tête dans ses oreilles (honte aux incultes qui ne connaîtraient pas ce groupe mythique qui déchire sa mère, même 20 ans après, nan mais !!), et le métro arrive.
Mais ... (ben oui, ya un mais, sinon tu t'emmerderais cher lecteur ...) ...
Mais au moment de franchir la porte, Lillie sent sa tête partir en avant. Le casque lui tombe presque des oreilles, faisant au passage virevolter sa paire de Wayfarer gratos (spéciale dédicace ...) au sol. Le câble du susdit casque se tend , le Ipod bondit de sa poche, pour pendouiller connement au bout de son fil. Black-out total, musique game over, Lillie qui s'exclame "Putain de merde".
Elle rattrape au vol son bijou de technologie, avant de se rendre compte que le fil est complètement enroulé autour du tourniquet en métal.
Un instant, Lillie oscille entre agacement et fureur.
Comment, en 3 secondes chrono, alors qu'elle MARCHE, le fil peut-il s'emberlificoter de la sorte ?! Pas seulement se coincer, NON ! S'EMMELER !!
Lillie, aussi sereinement que possible pour quelqu'un sur le point d'égorger le chaland, démêle le tout, fixe d'une main rageuse le casque sur ses oreilles et rappuie sur PLAY, le tout en braquant un regard meurtrier sur tout ce qui peut lui passer à côté.
PLAY ... PLAY ... PLAYYYY !!
Toujours pas de son. Pourtant à première vue, le fil n'est pas cassé.
Non. A première vue non ... La gaine est bien à sa place. Mais c'est le câble A L'INTERIEUR de la gaine qui a lâché !!
Le truc parfaitement irréparable, viscieux, improbable.
8h47, Lillie a déjà envie de dégomer la planète et ses satellites.

Pourquoi ?! Mais POUR-QUOI ?

Aaaaahooooooooooooommmmm ...petocasque.jpg

Publié dans Les malheurs de Lillie

Commenter cet article

VeINalisme 25/05/2010 17:25


Tyé mauvaiiiiise ^_^

Tu veux po me faire un dessin sur mon aventure de ce matin ?
alors que nous étions en retard pour officialiser notre union aux yeux des impots ... ;)
J'attrape mon sac dans le placard et là ....
Un pot de peinture vient s'exploser dans le couloir ... (mur, parquet, pantalon.. tout y passe ..)


VeINalisme & Lillie en mode [capitaine crochet]


Lillie 26/05/2010 10:55



Mouahahahahaha ! ENORME !! Même en forçant, ça m'est jamais arrivé ... pardon, j'arrête. T'as pu sauver le pantalon ? Ou va falloir (zuuut alors) faire du shopping ce we ?


Clair que chui en mode [capitaine crochet], en ce moment, c'est un carnage ! lol !