Superstitious ?...

Publié le par Lillie

Lillie marche pour rentrer chez elle. Son sac est lourd du chèque de solde tout compte qui repose dans son porte-feuille. Elle imagine tout ce qu'elle va pouvoir s'offrir avec ça : impôts, frais d'agence, factures, factures, factures... YOUPIIII !! Elle est riiiche, hin hin hin !

Le téléphone greffé à l'oreille, en bonne working-girl (ah, on souffle dans l'oreillette qu'il y aurait une erreur... Ah oui...) girl tout court en fait, elle discute. Devant elle, sur le trottoir, une longue échelle est appuyée contre la façade d'un magasin. Tout en haut perché, un homme est en train de râcler le mur en sifflotant.

Malgré l'aspect banal de la situation, Lillie ne se laisse pas berner. Très rapidement, elle fait un petit calcul. A raison d'une dizaine d'échelles au début de l'année, combien de merdes ont explosé dans sa vie en 2010 ? Conclusion : un peu de superstition ne fait de mal à personne !

Lillie descend donc du trottoir et contourne l'échelle.

Et alors ?...

Et alors...

"Attention !", hurle soudain l'ouvrier. Plus rapide que l'éclair, Lillie rentre la tête dans les épaules et bondit en avant pour entendre un grand BAM métallique. Elle se retourne et constate qu'à l'endroit qu'elle occupait trois secondes avant gît la grosse raclette en métal parfaitement aiguisée de l'homme au-dessus d'elle.

Cette lame, qui semble la narguer en reflétant les rayons du soleil, a manqué se planter dans le crâne de Lillie. La "Bouillie" de Lillie aurait certainement remplacé les Gribouillis de Lillie, le cervelas en hachis parmentier...

Tout ça pour dire qu'en voulant éloigner le mauvais sort, Lillie a failli terminer comme une victime de film d'horreur de série Z.

Cette fois, vous pouvez pas dire que c'est pas fait exprès ! Les Lutins sont de plus en plus forts, c'est carrément une tentative de meurtre !

 

Comme quoi, c'est VRAIMENT la rentrée pour tout le monde...

 

Lillie est plus ou moins absente niveau dessin. Vous l'aurez compris, la liberté a un prix; il a fallu abandonné la tablette. Mais n'empêche, les commandes "fusent". Et voilà le résultat ! (n'hésitez pas à laisser vos commentaires !)

P08-09-10_17-21-copier.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

fanfacebook.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

petite etoile sadique 12/09/2010 17:56


Superbe!


Lillie 14/09/2010 12:47



Merciiiiiiiiiiiiiii ! :))



la bande à Jules 11/09/2010 09:11


vraiment très joli... tu travailles avec quoi ? des pastels secs?


Lillie 14/09/2010 12:46



Merci beaucoup.


En fait c'est un mélange d'acrylique et de pastels tendres. Avec un poil de néocolors et de feutres.