Keep writing ...

Publié le par Lillie

A la base, c'est l'écriture que Lillie kiffe. Vous ne l'aviez pas remarqué ? Normal. Parce que ce n'est pas assez percutant. Les mots lui manquent, s'envolent, la narguent sans jamais se faire attraper.

Face au vide intersidéral de son inspiration scribouillarde, Lillie a alors changé d'orientation. La voilà qui gribouille des visages couturés, des petites madames aux ballons multicolores. Puis elle varie : boîtes, toiles, bagues, tout en vrac. Ah ! Elle s'éclate. Des idées plein les mains.

Mais tout ça, c'était avant le drame bien sûr (adaptation Franck Dubosc ...).

Lillie surfe aujourd'hui sur la page blanche. Sur Toshop ou sur papier, elle sèche. A croire que le soleil a émietté son cerveau en même temps que sa peau. Elle a beau trépigner, se secouer, mettre la musique à fond, la tête à l'envers, rien à faire.

La page reste blanche, l'idée la boude. Et elle culpabilise de regarder la télé quand d'autres dessinent d'arrache-pied.

C'est peut-être ça de ne pas être doué. De ne pas être fait pour tout ça. C'est peut-être un signe qu'il est temps de grandir un peu, d'entrer une bonne fois pour toute dans un tailleur gris, un bouquin de Guillaume Musso en main dans le métro.

C'est peut-être le moment de ranger le cahier qui traîne dans le sac, de planquer les feutres, et de laisser tomber.

Peut-être ...

Publié dans Les malheurs de Lillie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ouais, au début ça allait, enfin c'était ce que je voulais qu'on croit... Au final, j'ai menti à tout le monde en disant que tout se passait super bien, mais surtout je me suis menti à moi-même<br /> =(<br /> M'en fous, dans 8 jours je suis en VACANCES ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouais, au début ça allait, enfin c'était ce que je voulais qu'on croit... Au final, j'ai menti à tout le monde en disant que tout se passait super bien, mais surtout je me suis menti à moi-même<br /> =(<br /> M'en fous, dans 8 jours je suis en VACANCES ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah zut ! Je pensais que ça allait, qu'il y avait une bonne ambiance, tout ça ! Bah ! Bientôt les vacances ! Profite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vois qu'on a les mêmes références hihi =)<br /> <br /> Heu, mon stage... Disons que c'est bientôt fini, et que j'aurais fait un stage pourri du début jusqu'à la fin =(<br /> Adieu l'Est de la France, adieu l'école d'ingénieurs. Enfin, y'a pire dans la vie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il semblerait lol !<br /> <br /> <br /> Un stage pourri ? Ah bon ? Ca avait l'air d'aller au début ! Zut alors ! Allez courage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vois qu'on a les mêmes références hihi =)<br /> <br /> Heu, mon stage... Disons que c'est bientôt fini, et que j'aurais fait un stage pourri du début jusqu'à la fin =(<br /> Adieu l'Est de la France, adieu l'école d'ingénieurs. Enfin, y'a pire dans la vie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il y a toujours des moments où l'inspiration s'en va, mais elle revient toujours ! Je comprends ce que tu vis, il y a des moments où je n'arrive plus à écrire, et puis un jour : paf ! tout<br /> redevient comme avant. Il faut juste te laisse un peu de temps... T'en vas paaaaaaaaaaaaaaaaaas Lilliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! (cri de désespoir depuis mon bureau à l'usine -<br /> enfin, je crie dans ma tête hein !)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'accoooord  Aminaaaaaaaa !! Comment ç ava ton stage !<br /> <br /> <br /> Ouais, je sais, ça arrive de surfer sur la page blanche. Comme dit mon pote philosophe Cloclo : "ça s'en va et ça revient !"<br /> <br /> <br /> <br />