Faute de langage, en une leçon...

Publié le par Lillie

Lillie achète une plante. Non, pas pour elle, elle n'a pas la main verte.

Pour belle-maman.

Et la plante est jolie, plantée fièrement dans un joli panier rose, flanquée de peluches et de mousses multicolores. C'est joli, ça en jette, mais est-ce que ça va durer ?

A la caisse, elle demande conseil à la vendeuse.

"- Non, non, vous inquiétez pas, assure cette dernière. Dans quelques mois, faudra la planter dans un plus gros pot.

Lillie acquiesce et paie. La vendeuse continue son explication :

- Par contre, celle-là est déjà mûre. Dans quelques semaines, elle va mourir.

Lillie fait les yeux ronds. Mais elle devait pas mourir la plaaaante ! Comprend pas.

- Oui, elle va mourir, mais vous inquiétez pas. Yen a une autre qui va pousser. Voyez, ya une jeune pousse là. Donc elle va pousser, au détritus de la première."

 

" Au détritus de"...

Profode respiration, saccadée, oeil larmoyant, sourire nerveux. Un self-contrôle à toute épreuve, jusqu'à la fin de la discussion.

Puis dehors :

- Chéri, je te quitte !! Je vais sortir avec un autre mec au détritus de l'actuel ! Mouahahahahahahahaha!"

Fou-rire pendant 10 minutes.Et l'Homme, blasé :

- Je savais bien que tu ne saurais pas te retenir longtemps !"

 

Et toi lecteur, as-tu déjà choisi une chose au détritus d'une autre ?

Publié dans Les malheurs de Lillie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ahah je suis pareil, j'aurais été incapable de me retenir !!! ce type de proverbe détourné ça me fait hurler de rire :)
Répondre
M
C'est au moins la 3eme ou 4eme foi que je lis cet article, et ca me fait toujours autant marrant. Les collegues me regardent d'un drole d'oeil... mais je sais pas comment le traduire en anglais<br /> !!<br /> Biz
Répondre
S
Hihihi, ce ne serait pas la stagiaire de la poste qui aurais changé de poste au détritus de l'ancien ?!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a des chances, ou alors elles vont en cours ensemble dans la même classe ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
au détritus d'une autre non jamais… dis donc après la poste la caissière bravo tu les choisis bien :)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, je les collectionne ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
je choisis souvent un mot au détritus de l'autre !
Répondre
L
<br /> <br /> Au resto, chui emmerdée, je choisis toujours un plat au détritus d'un autre, et forcément ben chui déçue ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />