Les lunettes de David Coperfield...

Publié le par Lillie

"- Chériiiiii !"

Cri agacé de Lillie.

- Chériiiiiiiieuuuuu !

Elle se lève, ou plutôt bondit de sa chaise. Les mains crispées par l'énervement naissant, Lillie tourne en rond comme un lion en cage.

L'Homme passe le nez par la porte de la cuisine.

- Ouaip ?

- Putain, chié, puuuuute !

- Tu as un souci, ma chérie ?

Lillie le regarde, le visage rouge.

- C'est toi qui les as prises ?!

L'Homme, déconcerté, la toise sans comprendre.

Elle soupire.

- Nan, mais sérieux, elles sont où ?

La colère est contagieuse. L'Homme finit par s'irriter aussi, loin de piger de quoi il retourne. Lillie s'empresse de combler son ignorance.

- Mes lunettes !! Je les avais posées sur la table, et ça fait un quart d'heure que je cherche partout ! Alors si c'est toi qui les as touchées, j'aimerais bien savoir où tu les as foutues !

Par acquis de conscience, le chéri cherche les lunettes, non sans avoir précisé au préalable que lui, gentille oie blanche innocente, n'aurait jamais joué avec l'objet si précieux. Au bout de quelques minutes, il relève la tête et semble étudier Lillie avec dans les yeux un mélange de blasitude et d'amusement cruel (il a toujours cette tête quand il prévoit de balancer une vieille vanne pourrie, faut le savoir !).

- Heu... chérie, susurre-t-il, déjà un brin de sourire accroché aux lèvres.

- Ouais...

- Juste pour savoir... T'as quoi dans la main droite ?

Pause. Lillie lève la main...

- Ah... bah oui... Elles étaient là.

Dans sa main... Oui, à ce stade, ça devient incurable. Mais l'Homme choisit d'enfoncer un peu plus le clou.

- C'est pas des Lutins que tu devrais parler sur ton blog, mais de ton étourderie congénitale ! T'as même pu besoin d'eux pour ça !

 

Humrf.... grmbrlrrrr... Certes.

 

 

Publié dans Les malheurs de Lillie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comme Annick, j'y voyais tellement mal que j'ai fait toute la maison pour les chercher. Elles étaient sur mon nez -_-<br /> Puis le laser fut l'invention du siècle =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca c'est une bonne invention... Mais je vais devoir rester sur les lunettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ahah! Rassure ton chéri en lui assurant que tu nous gâtes bien de tes étourderies, qui moi me font toujours autant rire ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en suis ravie alors ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trop sympa l'Amoureux ! Et la compassion dans tout ça alors ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'en a pas !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Lillie a vraiment besoin de vacances dans le sud !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire ! :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben moi je pense plutôt que les lutins malins te les avaient rendu transparentes justement pour pas que tu les vois<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aaaaah ! Peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />